Le Jour Après (Le Lendemain) - Luc 24.5

Samedi 4 Avril 2015 

LIRE: Luc 23 : 26-56

Les [anges] dirent : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts
celui qui est vivant ? »
- Luc 24 : 5

Pensée du jour

Le matin de Pâques nous donne l’assurance que les jours sombres ne durent pas éternellement. 

Ce vendredi là a été une mauvaise journée. Le ciel est devenu sombre au milieu de l’après-midi alors qu’une tornade dévastatrice approchait. Une fois la tempête passée, une masse de verre brisé, de briques, d’arbres, et d’acier tordu, est restée. Le jour qui a suivi cette tempête dans le Mississippi, a vu beaucoup de gens qui se demandaient où ils allaient vivre, comment ils allaient se remettre de leurs pertes, où ils allaient travailler, et comment leur vie se poursuivrait.

Le vendredi décrit dans Luc 23 a également été une mauvaise journée. Jésus avait été arrêté et condamné à l’exécution sur la croix. Comme la journée avançait, la situation a empiré. Jésus fut conduit hors de la ville, cloué sur une croix, et laissé mourir. Tard dans la journée, ses disciples ont été autorisés à enlever son corps pour le placer dans un tombeau. Le jour qui a suivi la mort de Jésus était aussi un jour de confusion et d’incertitude. Beaucoup de gens avaient placé leur espoir et leur espérance en Jésus. Et voici que maintenant cet espoir est anéanti. Aux yeux des premiers croyants, tout était perdu.

Trop souvent, à la suite de tragédie, nous perdons notre foi et sombrons dans le désespoir. Nous oublions les promesses de la Bible et les paroles de Jésus. Nous ne voyons aucune issue à notre situation. En ces temps-là, nous pouvons nous rappeler
qu’un nouveau jour va venir, comme ce fut le
cas ce premier matin de Pâques.

(M.) B. J. Woods (Texas)

PRIERE : O Dieu, aide-nous à réaliser que Christ est debout avec nous alors que nous traversons des jours difficiles. Amen.

SUJET DE PRIERE : Survivants de catastrophes naturelles.