Le grand médecin - Jacques 1.19-25

Dimanche 31 Mai 2015 

LIRE: Jacques 1 : 19-25

Le cœur est tortueux par-dessus tout.
- Jérémie 17 : 9

Récemment, un de mes amis est allé voir le médecin pour des tests. Mon ami m’a dit : «j’étais sur le point d’avoir une attaque cardiaque majeure. » Le médecin lui a dit que 90% de l’une de ses artères était obstruée et une autre a été complètement bloquée. Heureusement, le médecin a réussi à dégager le blocage sans chirurgie. Mon ami avait cru que son cœur était en bon état mais, il s’était trompé. En réalité, il était gravement malade.

Dans le verset des Saintes Écritures ci-dessus, Jérémie ne parlait pas de cœur physique, bien sûr, mais de nos âmes, de notre caractère, de la façon dont nous satisfaisons nos besoins, désirs et envies. Le prophète dit que nos propres âmes nous trompent. Quelque chose ne va pas, et nous ne le savons pas.

Pensée du jour

Dieu peut guérir mon coeur brisé.

En revanche, le personnage de Jésus était parfait. Chaque fois que nous faisons, pensons, ou disons quelque chose que Jésus n’aurait pas fait, pensé, ou dit, cela équivaut à des plaques qui s’accumulent dans les parois de nos artères. Pour aider à rétablir nos cœurs dans la santé spirituelle, nous pouvons voir comment Jésus a agi comme cela est écrit dans les évangiles. Regarder Jésus, puis examiner notre comportement, c’est comme faire un bon examen de conscience. Quand nous voyons comment nos pensées et nos actions sont différents de ceux de Jésus, nous pouvons demander à Dieu, dans la prière, de nous aider à agir à la manière de Jésus – aimer Dieu tout le temps et aimer les autres comme nous-mêmes.

(M.) Tom Fuller (Oregon)

PRIERE : Tendre Père, guérit les parties de nos cœurs que nous ne savons pas endommagés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les patients atteints de maladies cardiaques.