Le coeur d’une mère - Luc 1.46-56

Vendredi 18 décembre 2015

LIRE Luc 1: 46-56

« L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point. »
- Deuteronome 31: 8

Il y a plusieurs années, quand j’étais enceinte de sept mois de mon quatrième enfant, nous avons déménagé dans une nouvelle ville. Ma fille est née une semaine avant Noël – loin de sa famille, des amis, et de médecins en qui nous avions confiance.

Comme j’étudiais les Saintes Écritures pendant cette période de l'Avent, j’ai senti une meilleure compréhension de la situation de Marie. Ma grossesse était inattendue comme celle de Marie. Mais il y avait aucun doute concernant la paternité de mon bébé. J’ai voyagé confortablement en voiture à notre nouvelle maison. Je savais que mon bébé naitrait dans un hôpital propre avec des médecins bien formés -même s’ils m’étaient inconnus- et j’avais déjà connu d'autres grossesses et accouchements. Pourtant, j’étais remplie de craintes et d'anxiété au sujet de cette relocalisation et la naissance imminente du bébé. Je me demande ce que la très jeune Marie pensait. Quelles étaient ses craintes? Est-ce qu’elle mettait en cause le temps de Dieu? Tout ce que nous voyons dans l'Écriture Sainte est la confiance absolue de Marie : « Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! » (Luc 1:38).

Pensée du jour

Alors que j’affronte les défis de ce jour, je vais chercher à montrer la foi inébranlable de Marie.

L'Écriture Sainte nous dit que nous ne pouvons pas toujours nous attendre à comprendre la sagesse de Dieu. (Voir Esaïe 55: 9). Mais nous pouvons toujours aspirer à la foi profonde de Marie et à sa confiance en Dieu.

(Mme) Debbi Whitezell (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur, quand nous permettons que les peurs et les angoisses envahissent nos esprits, aide- nous à approfondir notre foi et à faire confiance à ton immense amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les femmes avec des complications de la grossesse.