Le chef d’oeuvre de Dieu - Psaume 19.1-8

Jeudi 19 novembre 2015

LIRE: Psaume 19: 1-8

« Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. »
- Psaume 19: 1

Un week-end le club de randonnée de mon collège a décidé de faire du camping dans les montagnes près d'une localité appelée "Beauty Spot." Nous nous dépêchions de monter nos tentes avant la tombée de la nuit quand l’un d’entre nous a fait remarquer un flamboiement dans le ciel juste au-delà de la crête de la colline. Nous avons laissé tout tomber et couru jusqu'à la colline. Une fois là-bas, nous avons vu s’étaler devant nous, des crêtes bleues qui s’évanouissaient l’une après l’autre, à l’horizon. Le ciel était couvert d'un mélange radieux de couleurs rose et orange. Nous étions tous silencieux, frappés par cette beauté.

Pensée du jour

Où ai-je vu Dieu aujourd’hui ?

Pendant que je me tenais là, j’ai compris l’authenticité des paroles du psalmiste dans le verset cité ci-dessus. Cette scène magnifique dans les cieux suscitait dans mon cœur un ardent désir de louer Dieu et lui exprimer ma gratitude pour la création. Chaque fois que nous considérons la grandeur du monde qui nous entoure, nous pouvons nous réjouir du pouvoir créateur de Dieu. Chaque spectacle à couper le souffle nous rappelle que nous devons faire une pause et lui rendre grâce. Lorsque nous nous sentons impuissants face aux difficultés de la vie, nous pouvons regarder à la création et comprendre que, tout comme il a créé la splendeur autour de nous à partir d'une terre qui était informe et vide – il y a longtemps – Dieu continue de créer de magnifiques chefs-d’œuvre.

Sachant que Dieu peut aussi rendre nos vies belles, nous pouvons célébrer la beauté de la création.

(M.) Kevin Main (Florida)

Prière : Mon Dieu, merci pour le monde merveilleux que tu as créé. Puisse la gloire de ta création nous rappeler que tu es toujours en train

de créer une vie glorieuse en chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les randonneurs.