Le calme de Dieu - Psaume 121.1-8

Mardi 8 décembre 2015-

LIRE: Psaume 121: 1-8

« Dieu est pour nous un refuge et un appui,
un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »
- Psaume 46: 1

Alors que je roulais en voiture dans une région très isolée, la roue avant droite de ma voiture a heurté un morceau de béton. La force de l'impact a crevé le pneu et tordu la jante.
La voiture était inconduisible, et je n’avais pas de signal de réseau cellulaire pour appeler au secours. Avec un sentiment d'impuissance et d’incertitude, j’ai pensé aux Israélites dans le désert. Dieu leur fournit des vivres et de l'eau quand rien n’était disponible. Puis-je compter sur Dieu pour fournir l'aide dont j’avais besoin? Je me suis rappelé le verset cité ci-dessus ainsi que le Psaume 121: 2 : « Le secours me vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. »

Pensée du jour

Lorsque les problèmes surviennent, nous pouvons commencer à y faire face en priant.


Quand j’ai prié Dieu de m’aider, je me suis retrouvé calme et je pensais plus clairement. J’ai arrêté un camion de livraison et utilisé le téléphone du conducteur. L’aide vint, et j’ai remercié Dieu.
Chaque fois que nous nous sentons pris au piège dans une situation désespérée, la prière peut apporter de l'aide - d'abord en nous calmant afin que nous puissions penser et voir clairement. Cela peut nous aider à voir d'autres façons de résoudre nos problèmes ou d'autres sources d'aide. Avec du temps et de la patience, les problèmes peuvent se résoudre.

Au lieu de céder à la panique, nous pouvons demander à Dieu de nous donner les idées ou les réponses dont nous avons besoin pour faire face à la situation.

(M.) Gerald Bauer (Ohio) 

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire confiance pour nous guider quand nous avons des problèmes. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour le courage de faire confiance à Dieu.