Le bourgeon d’une vie nouvelle - 1 Pierre 4.3-8

Jeudi 5 novembre 2015 -

LIRE: 1 Pierre 12: 3-8

« Que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. »
- 1 Pierre 4:10

Quand j’appartenais au club local de rose, j’ai appris que la plupart des variétés de roses sont développées à partir d’un greffage du bourgeon de la variété désirée sur un porte-greffe. Le type de bourgeon que le jardinier greffe sur le porte-greffe déterminera les caractéristiques du nouveau bouquet.

Je vois un rapport spirituel à cela. Lorsque nous intégrons la famille de Dieu, la partie sauvage en nous est coupée et une vie nouvelle est greffée sur notre « porte-greffe. » Tout comme le jardinier peut décider de quel genre de rose il veut reproduire, Dieu décide de quels dons spirituels nous seront dotés pour servir les autres dans le corps du Christ.

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser mes dons au service des autres ?

Une des choses les plus difficiles pour moi à accepter, c’est que Dieu ne m'ai pas donné les dons spirituels auxquels j’aspirais – des dons qui me permettraient d’être « une célébrité » dans les choses spirituelles. Au lieu de cela, je me suis retrouvé à faire ce que n’importe qui pourrait faire: livrer de la nourriture dans des restos du cœur, faire des sandwichs pour les sans-abris, ou écrire des mots d'encouragement à des amis en peine.

Au fil des années, j’ai conclu d'après mon expérience que Dieu s’intéresse moins à nous accorder des dons qui feront de nous des personnes reconnues que des dons que nous pouvons utiliser pour répondre aux besoins des autres.

(M.) David Bonner Smith (Oregon)

Prière : Tendre Père, aide-nous afin que nous cessions d’aspirer à des dons spirituels

que nous n’avons pas pour accepter avec enthousiasme ceux que tu nous as donnés et les utiliser pour servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour des occasions de servir les autres.