L’Ascension, un cadeau du Père - Actes 1.1-11

Dimanche 17 Mai 2015

 LIRE: Actes 1 : 1-11

Jésus dit : « Je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. »
- Jean 16: 7

Mon père était dans l’armée et se rendait fréquemment à l’étranger pour de longues périodes de temps. Il nous manquait, mais il y avait quelque chose que nous attendions avec impatience quand il revenait : les retrouvailles et sa présence à nouveau dans nos vies. Nous l’embrassions et il donnait toujours à chacun d’entre nous un cadeau, enveloppé dans un journal que nous déchirions avec joie.

Pensée du jour

Dieu nous a donné le don de l'Esprit Saint et la puissance divine pour servir les autres.

Le Dimanche de l’Ascension célèbre le don que Jésus nous a envoyé après qu’il fut monté au ciel. Jean l’a appelé "l’avocat", et Luc se réfère à cet événement comme "la puissance" de l’Esprit Saint. Deux aspects de ce don sont un peu comme le retour de mon père. Tout d’abord, le Saint-Esprit est la présence de Dieu dans nos vies. Deuxièmement, nous pouvons accueillir avec joie le don de la puissance divine.

Ce n’est pas la puissance pour dominer ou contrôler, mais la puissance pour témoigner et servir.

(M.) Edward Kelly, jr. (Iowa)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à réaliser le cadeau que tu nous as fait et aide-nous à l’utiliser pour apporter Christ aux autres. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les soldats déployés loin de chez eux.