L'amour du Christ pour nous - Ephésiens 3.13-21

Mardi 17 février 2015 --

LIRE: Éphésiens 3 : 13-21

Le psalmiste a écrit: « Car ta bonté vaut mieux que la vie : mes lèvres célèbrent tes louanges.»
- Psaume 63 : 3

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais effacer de mon cœur tout ce qui est obstacle sur le chemin de l'amour du Christ

Hier, à l’église, j’ai observé la famille qui était assise devant moi. Le fils était assis dans un fauteuil roulant à côté des parents. Il balançait sa tête en avant et en arrière intensément, sans cesse.

Dès qu’ils se sont assis, le père a étendu le bras, a appuyé son coude sur la poignée du fauteuil roulant, et a tenu l’arrière de la tête du garçon pour calmer les spasmes. Tout au long du sermon, j’ai vu comment la main du père tenait et caressait la tête du garçon. Enfin, le garçon a été calmé par le contact de son père; sa tête est devenue tranquille.

Pour moi, l’image de ce père et son fils était un sermon en soi. L’amour que le père a exprimé était si patient, si durable, et si grand que je suis sûr qu’il est venu de Dieu, transporté par le père à son fils. Il me semblait que le père s’est rendu compte que Dieu lui avait donné tant d’amour pour son fils qu’il a surmonté les difficultés d’avoir un enfant ayant des besoins spéciaux. A ce moment-là, le père a ouvert son cœur pour que l’amour du Christ s’écoule à travers lui.

(Mme) Agneta Johansson (Jönköping, Suède)

PRIERE: Dieu de toute consolation, aide-nous à être un canal pour ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les familles des enfants ayant des besoins particuliers.