Laissons venir les petits enfants - Marc 10.13-16

Mardi 13 Janvier 2015 -

LIRE: Marc 10 : 13-16

[Jésus aux principaux sacrificateurs et aux scribes], « Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ? »
- Matthieu 21 : 16

Pensée du jour

Comment mon église accueille- t-elle et nourrit- elle ses enfants? 

Une nuit, alors que nous allions au lit, j’ai entendu mon petit-fils âgé de deux ans, chanter à sa manière d’enfant, l’un des cantiques de l’église les plus difficiles. Juste par sa présence au culte, il avait appris ce chant et en avait fait partie intégrante de sa vie. Les jeunes enfants sont souvent agités pendant le culte.

Lorsque cela se produit avec mes petits-enfants, j’ai l’habitude de les sortir du culte. Je m’inquiète de ce qu’ils puissent perturber les autres. Mais Jésus a dit de laisser venir à lui les petits enfants, et de ne pas les en empêcher (Marc 10:14, 15). Ces mots me convainquent qu’accueillir les enfants au culte et dans la famille de l’église est plus important que de les pousser dehors quand ils se tortillent ou font un peu de bruit.

Je sais que dans le monde à l’extérieur de l’église, mes petits- enfants vont rencontrer beaucoup de distractions qui attireront leur attention loin de Dieu. C’est pourquoi je pense que les amener à Dieu par l’adoration et la communion au sein de l’église est une responsabilité essentielle.

(Mme) Elenka Angelova (Ruse, Bulgarie)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à nous rappeler et à prendre au sérieux notre responsabilité d’aider les enfants dans nos vies, à grandir dans ta connaissance et

dans celle de ton fils Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour nos enfants qui sont loin de l’Église.