Laissez-les partir - 1 Pierre 1.3-9

Samedi 3 octobre 2015

LIRE: 1 Pierre 1: 3-9

« Déchargez-vous sur lui [Dieu] de tous vos soucis,
car lui-même prend soin de vous. »
- 1 Pierre 5: 7

Alors que je faisais ma marche matinale, j’ai senti une douce brise. Devant moi j’ai remarqué des centaines de feuilles qui tombaient des érables et des chênes à proximité. D’abord, mon cœur s’est serré quand j’ai pensé à l'hiver qui sera bientôt de retour avec sa neige et ses températures froides. Mais comme j’ai regardé les couleurs rouge, orange et jaune tournoyer dans l'air et dériver vers le bas, j'ai senti un petit rappel. « Laissez tomber les fardeaux. Faites de la place pour ce que j’ai prévu pour vous. »

Les arbres perdent leurs feuilles en automne, font de la place pour les nouveaux bourgeons du printemps. De la même façon, je peux laisser tomber mes fardeaux, mes ennuis, et me soucier de faire de la place pour les bénédictions fraiches que Dieu a en réserve pour moi. Je peux remettre ces soucis dans les mains de Dieu.

Pensée du jour

Toute attention portée à Dieu ouvre le champ à une autre bénédiction.

Quand je pensais à ces assurances ce jour-là, mes pas devinrent plus légers et mon cœur fut rempli de paix. Nous pouvons avoir cette même paix - de la même source - tous les jours.

(Mme) Sharon Beth Brani (Virginie)

Prière : Père céleste, aide-nous à décharger sur toi tous nos soucis et nos problèmes pour faire place à la nouvelle vie que tu nous offres. Nous prions comme Jésus nous l'a enseigné, en disant: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont accablés par l'inquiétude.
------------------
* Luc 11: 2-4 (LSG).