Lâcher prise - Esaïe 46.3-10

Jeudi 25 Juin 2015 

LIRE: Esaïe 46 : 3-10

Le Seigneur dit : «...Vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, Que j’ai portés dès votre naissance ! »
- Esaïe 46 : 3

Cette année, ma fille aînée sera diplômée de l’école secondaire, et je ne suis pas prête à la laisser partir. Malgré le fait de me rappeler que c’est une étape naturelle et nécessaire de la vie, j’ai eu du mal à cacher mes sentiments aigres-doux derrière un visage courageux et souriant.

Pensée du jour

Dieu nous porte tous les instants de notre voyage dans la vie.

Aujourd’hui j’ai regardé par ma fenêtre et j’aperçu un nid d’oiseaux vide au-dessus de mon porche. Un mois auparavant, j’avais aperçu la mère en train de construire le nid, elle couvait diligemment ses œufs durant les pluies froides et les vents au début du printemps. La semaine dernière, j’ai vu trois oisillons gazouiller dans le nid, attendant d’être nourris. Aujourd’hui, le nid est vide. Quand sont-ils partis ? Le temps passe-t-il si vite ? Ils se sont envolés tellement rapidement !

Je me rends compte que pendant que ma fille se prépare à quitter la maison, nous avons des sentiments similaires. Comme ma fille, je me sens comme si, je suis moi aussi, prête à prendre l’envol avec des ailes qui sont un peu fragiles et incertaines. Pourtant, quand je regarde à Dieu, je suis rassurée qu’aucune de nous fait face à l’inconnu toute seule. Dans Esaïe, Dieu nous rappelle qu’il nous a guidés depuis la naissance, et continuera de nous guider et de nous soutenir même dans la vieillesse. Connaissant cette promesse, je pense que je suis prête à la laisser partir après tout.

(Mme) Olive Lois Fisher (Kentucky)

PRIERE : Seigneur, Merci pour ta promesse de ne jamais nous abandonner. Parce que tu nous tiens près de toi, donne-nous le courage de lâcher prise quand il le faut. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les diplômés et leurs familles.