Lâcher prise - Dutéronome 31.1-8

Dimanche 26 juillet 2015

LIRE: Deutéronome 31: 1-8

« L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi,

il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point,

et ne t'effraie point. »

Deutéronome 31: 8

Il ya plusieurs années quand j’ai changé d’emplois et déménagé dans une nouvelle ville, j’ai laissé derrière moi, mes fils, jeunes adultes. J’ai aussi dit au-revoir à de nombreux amis que j’avais faits au fil des ans. Comme j’embrassais mon nouvel environnement, j’ai été diagnostiquée du cancer. Ma santé s’est considérablement dégradée et mon monde a été chamboulé. Ces changements m’ont amenée à me remettre en question, mais tout le monde connaît des changements. Comme les disciples du Christ notre périple dans la compréhension et la séparation est fondée sur l'amour éternel, la grâce et la miséricorde de Dieu. Parfois des segments de ce voyage sont longs et ardus; parfois ils sont brefs et joyeux. La liberté d'embrasser et de se séparer est un don de Dieu. Peu importe où nous sommes sur notre chemin, Dieu est avec nous. Peut-être nous accueillons de nouveaux amis ou membres de la famille. Certains d'entre nous sont peut-être en train de changer de vocations ou de transiter vers de nouveaux endroits. D'autres apprennent à accepter les problèmes de santé inattendus ou la perte d'êtres chers.

Pensée du jour

Lâcher prise est toujours enraciné dans l’amour, la grâce et la miséricorde de Dieu.

Aujourd'hui, je suis reconnaissante de la présence fidèle de Dieu dans les changements de la vie, fussent-ils joyeux ou difficiles.

Comme nous acceptons les transitions de la vie, nous faisons de la place pour quelque chose de nouveau - un cœur plus aimant, un esprit plus confiant ou une âme plus paisible.

(Mme) Sandi Marr (Ontario, Canada) Prière : Dieu des changements, aide-nous à appréhender ta fidélité dans les périodes de transition et de changement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un déménageant dans un nouvel environnement.