La vraie grandeur - Matthieu 18.1-5

Vendredi 17 juillet 2015

LIRE: Matthieu 18: 1-5

« Les disciples se approchèrent de Jésus et lui demandèrent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? »
- Matthieu 18: 1

Les disciples se disputaient sur la question de qui est le plus grand dans le royaume des cieux. Dans un sens, leur débat était remarquable. Il révélait leur croyance dans les promesses de Jésus et de son glorieux royaume. Mais quand ils ont posé la question, Jésus les réprouva en disant : « Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux » (Matt. 18: 3). Les disciples devaient s’orienter dans une nouvelle direction, pour purger la fierté, et la remplacer par un esprit d’innocence enfantine, de confiance, de dépendance, et d'humilité. Seulement alors, ils seraient grands.

Pensée du jour

Quand je m’humilie comme un enfant, je peux réaliser de grandes oeuvres dans le Royaume de Dieu.

Aujourd'hui, les gens aiment à débattre de qui rentrera dans l'histoire comme le plus grand président ou premier ministre. Les journalistes sportifs aiment épiloguer sur les plus grandes personnalités sportives de tous les temps. Bien que les réalisations humaines, la sagesse et la puissance soient impressionnantes dans notre monde, aucun de ces sujets n'a rien à voir avec la grandeur du point de vue de Jésus. Le désintéressement, l'humilité, la compassion et l'amour caractérisent la grandeur dans le royaume de Dieu.

(Mme) Géraldine Nicolas (Alberta, Canada)

Prière : Seigneur, fasses que notre marche chrétienne soit caractérisée par la grandeur telle que tu la conçois. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour un esprit d'humilité et de compassion.