La voix du Berger - Jean 10.22-30

Lundi 1er Juin 2015 

LIRE: Jean 10 : 22-30

Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
- Marc 9 : 7

Mon mari et moi avons fait une petite promenade au centre commercial un jour avec notre fils de huit mois. Alors que mon mari s’est occupé à divertir notre fils, j’ai apprécié un certain «moment privé" à faire les vitrines seule. Mais après un moment, j’ai entendu, un cri strident, fort, de joie, percer la foule. Immédiatement j’ai pu identifier le responsable, j’ai tourné ma tête et j’ai repéré mon mari et mon fils à des dizaines de mètres. Notre fils agitait joyeusement les mains et m’envoyait des baisers. Même parmi les milliers d’autres sons qui remplissaient le centre commercial bondé ce jour-là, j’ai distingué le timbre de la voix de mon fils.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais écouter la voix de mon Berger sur la clameur de ce monde.

Cette expérience me rappelle ma relation avec Christ. Grâce à une relation intime avec Christ, j’apprends à distinguer sa voix, même au milieu de la clameur du monde. Jean 10: 27-28 dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »

Mon fils est une partie de moi, et je suis une partie de lui. Les brebis connaissent la voix de leur berger en raison du temps et des soins que le berger investit en eux.

Notre Berger est une partie de nous et nous faisons partie de lui.

(Mme) Michelle S. Lazurek (Pennsylvanie)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à reconnaitre ta voix même au milieu de tout le brouhaha du monde. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mères de jeunes enfants.