La vieille chaise rose - 2 Timothée 1.3-14

Mardi 24 Mars 2015

LIRE: 2 Timothée 1 : 3-14

Paul a écrit: « Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi. »
- 2 Timothée 1 : 5

Pensée du jour

 Laissons-nous un héritage de foi à nos enfants?

Ma mère biologique a été en proie avec la toxicomanie tout au long de sa vie. J’ai été élevé par ma grand-mère. Elle m’emmenait à l’école du dimanche, à l’Église, et espérait que je deviendrais Pasteur. Dans ma jeunesse, j’ai fait de mauvais choix qui m’ont mis sur le chemin de la drogue, des gangs et de la criminalité. Chaque matin, ma grand-mère était assise dans sa vieille chaise rose, lisant sa Bible et son exemplaire de La "Chambre Haute". Je rentrais certains matins après avoir passé toute la nuit dehors. Elle s’asseyait à m’attendre la nuit entière et priait pour mon retour. Elle n’a jamais perdu espoir pour moi.

En fin de compte, à travers l’amour et le témoignage de ma grand-mère, j’ai trouvé Christ et suis devenu pasteur. Il y a quelques années, ma fille adolescente a décidé qu’elle s’enfuirait. Je me suis trouvé impuissant et malade d’inquiétude. J’ai découvert que moi aussi, j’avais "une vieille chaise rose"; Je me suis assis à lire ma Bible et La Chambre Haute en priant pour que ma fille revienne en sécurité. Elle est rentrée à la maison, et aujourd’hui, semble avoir hérité de la foi que j’ai reçue de ma grand-mère.

Je n’oublierai jamais la vieille chaise rose de ma grand-mère et la grande foi qu’elle représentait.

(M.) Michael A. Beck (Floride)

PRIÈRE: Éternel Dieu, aide-nous à vivre notre foi de telle manière que nos enfants puissent voir et croire. Merci pour le témoignage de ceux qui nous ont précédés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Enfants égarés.