La vie frugale - Matthieu 6.24-34

Samedi 5 septembre 2015

 LIRE: Matthieu 6: 24-34

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent,
et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? »
- Matthieu 6:26

J’étais debout en rang dans une ligne de supermarché lente, m’appuyant péniblement sur mon chariot que je chariot vers le caissier. Mes yeux tombèrent sur le contenu de mon chariot bourré avec de choses qui n’étaient vraiment pas nécessaires : chips, bonbons, le dernier magazine, un repas préparé à l'avance.

Pensée du jour

Comment est-ce que j’honore Dieu dans la façon dont j’utilise mes ressources ?

Je me permets de suggérer que beaucoup d'entre nous peuvent vivre plus frugalement. Qu’est-ce qui nous pousse à acheter tant? Est- ce par simple négligence, ou est-ce que nous aimons stocker? Ou peut- être que nous achetons ce que les annonceurs nous disent que nous en avons besoin.

Dans les Écritures, Jésus nous enseigne à ne pas nous inquiéter pour nos besoins quotidiens, de choisir plutôt de chercher le royaume de Dieu par-dessus tout. Je crois que si notre objectif était effectivement la recherche de la justice de Dieu, nous ne ferions pas tant de dépenses pour nous-mêmes. Peut-être que l'argent que nous aurions dépensé pourrait être utilisé pour aider quelqu'un dans le besoin plutôt que de remplir nos propres placards.

Et nous pouvons ainsi découvrir que lorsque nous donnons, nos propres vies sont également enrichies.

(Mme) Caryl Moll (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Aide-nous, ô Dieu, à faire confiance à ta promesse d’être notre providence lorsque nous aspirons à obéir à ton appel pour nos vies! Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour ceux qui n’ont pas assez de nourriture.