La vie dans le sang - Ezéchiel 36.25-27

Jeudi 11 Juin 2015

LIRE: Ezéchiel 36 : 25-27

Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés,
vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
- Éphésiens 2 : 13

Il ya quelques années, j’ai travaillé comme infirmière dans un laboratoire de cardiologie. J’ai participé fréquemment à certaines opérations cardiaques sur des patients qui étaient proches de la mort à cause de l’état de leur cœur. Rien ne me ravit plus que de voir le miracle d’un cœur partiellement mort revenir à la vie quand le ballon a été gonflé pour ouvrir une artère bouchée.

Pensée du jour

La puissance de la vie éternelle vient du sang de Jésus.

Cet afflux soudain de sang venant de l’artère nouvellement ouverte, entre alors dans le muscle cardiaque mort et le fait revivre, avec de l’oxygène frais. Ce muscle mort, qui était plus comme une pierre qu’un organe vivant, se fait chair et est en mesure de pomper le sang plus efficacement, au reste du corps du patient. En fait, beaucoup de ces patients seraient rapidement morts si leurs artères n’avaient pas été rouvertes.

Voir la vie reprendre par l’introduction de sang neuf, a rappelé à mon esprit le verset du Lévitique 17:11 : « L’âme de la chair est dans le sang... c’est par l’âme que le sang fait l’expiation ». De même, quand j’ai lu dans Ezéchiel comment Dieu va retirer notre « cœur de pierre » et nous donner un « cœur de chair », j’imagine mon cœur comme ayant été mort avant que j’ai accepté Jésus.

Je vois maintenant comment l’Esprit de Dieu a infusé mon cœur de pierre avec le sang de Jésus, qui me rend à la vie éternelle. Mon cœur est encore en vie et j’ai une vie nouvelle, à la fois sur terre et pour toute l’éternité avec le Christ.

(Mme) Deanne Ruedemann (Texas)

PRIERE : Seigneur Jésus, merci de régénérer nos cœurs par ton Esprit Saint. Amen.

SUJET DE PRIERE : Chirurgiens cardiovasculaires.