La touche de Dieu qui guérit - Psaume 71.17-22

Mardi 21 juillet 2015

Le psalmiste a écrit : «Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs ; Mais tu nous redonneras la vie. »

 - Psaume 71:20

LIRE: Psaume 71: 17-22

Après l’opération chirurgicale de ma mère, je suis retournée travailler. Je pensais que son rétablissement avait été assuré. Le lendemain, j’ai appris qu'elle se réveilla en demandant à me voir. Mais avant que je ne puisse revenir, elle a glissé de façon inattendue dans un coma dont elle ne se réveilla pas. Nous n’avons pas eu à partager une dernière conversation ou nous rappeler les bénédictions de notre vie ensemble ou parler de nos espoirs pour l'avenir. J’ai été anéantie. J’ai été choquée. J’étais en colère.

Pensée du jour

Le temps avec Dieu guérit.

On nous dit souvent que le temps guérit la douleur, mais comment et avec qui nous passons notre temps fait une différence dans le processus de guérison de notre douleur. Par la prière et la lecture de la Parole de Dieu, j’ai pu trouver un sens, la force et l’espoir dans le traitement de la douleur engendrée par le décès de ma mère. Parler avec d'autres qui ont connu des épreuves similaires, m’a également apporté du réconfort.

J’ai également découvert que mener une vie qui d'une manière ou d’une autre, honore ma mère, est utile et significative. Cette pratique l’a placée dans un endroit sain, merveilleux dans mon cœur.

Grâce à Dieu et à des amis fidèles, mes blessures ont guéri.

(Mme) Veneal Williams (Caroline du Sud)

Prière : Tendre Père, merci de nous donner la paix dans nos moments de chagrin. Nous cherchons à tout moment à être remplis de ton Esprit. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a besoin d’être guéri de sa douleur.