La source de courage - Philippiens 1.20-26

Vendredi 6 novembre 2015

LIRE: Philippiens 1: 20-26

« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné,
mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. »
- 2 Timothée 1: 7

Après mon AVC, je voulais mieux me porter et retourner dans ma famille et à la vie que j’avais laissée. Mais après sept mois de rééducation, je n’avais fait que des progrès minimes; Je ne pouvais pas bouger ni parler.

Quand je suis finalement rentrée à la maison – dans mon fauteuil roulant – tout était en place pour mes soins. Je pensais et me disais « donc ce sera comme cela pour le reste de ma vie ! Je ne pourrai plus jamais me prendre en charge entièrement toute seule. » Et je sentais comme si quelqu'un m’avait frappé dans le ventre.

Pensée du jour

Le courage vient de la foi qui résiste à la peur.

Les personnes qui me rendaient visite me disaient que j’avais été assez forte pour traverser tout ça. Mais je ne me considérais pas comme étant particulièrement forte; des milliers de gens avaient vécu de telles choses avant moi. Ils disaient même que j’avais du courage. Moi, courageuse ? Quelques années ont passé avant que je commence à réaliser que je n’étais pas seule dans ce combat de « courageux ». Dieu avait été avec moi tout ce temps. Quand je repense à ces premiers jours, je me souviens avoir très souvent ressenti un sentiment de calme quand la peur survenait. D'où cela venait-il? Je crois que Dieu me disait que tout irait bien.

Chaque jour, je continue à faire face aux conséquences de mon AVC. Mais chaque jour, Dieu est là et me permet d’avancer – en me donnant du courage et en m’aidant à inspirer les autres.

(Mme) Gail Babula (New Jersey)

Prière : O Dieu, quand nous nous retrouvons en train de lutter pour notre santé, ou même pour sauver nos vies, nous te remercions de ce que tu combats avec nous. Encourage-nous par ton amour démontré par ceux qui se joignent à nous dans notre lutte. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui subissent les conséquences d’un AVC.