La question qui vaut 75 dollars - Philippiens 2.1-4

Mercredi 30 décembre 2015

LIRE Philippiens 2: 1-4

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire. »

- Philippiens 2: 3

Quelques jours après Noël, j’ai reçu un courriel d'un de mes magasins préférés annonçant des soldes de 50%. Mon esprit a directement bifurqué sur la situation de mon compte bancaire. J’ai estimé que je pouvais me permettre de dépenser environ $ 75,00.

Les pensées sur les achats m’ont rappelé que seulement un mois auparavant, j’avais acheté des articles tels des vêtements, pâtes dentifrice, et bonbons pour remplir des boîtes à chaussures pour une organisation qui les distribuait aux enfants pauvres vivant dans d'autres pays.

Jésus a dit que les pauvres seront toujours avec nous (voir Marc 14: 7), et donc nous avons besoin de prendre soin de ceux qui nous entourent. Les personnes sans-abri dans ma communauté dépendent des autres pour la nourriture et le logis, et plusieurs fois Dieu m'a incité à venir en aide. Je n’ai jamais manqué de ce que j’ai donné, et je n’ai jamais regretté de donner.

Pensée du jour

J’écouterai Dieu qui invite à donner 

aux autres sans réserve.

Maintenant, j’avais le choix de dépenser $ 75,00 pour moi- même ou d'utiliser l'argent pour aider les autres. Je me suis posée deux questions que je me pose souvent avant d'acheter quelque chose : En ai-je besoin ou cet objet va-t-il vraiment me manquer ?

Penser à combien un tube de pâte dentifrice ou une paire de sous-vêtements peuvent faire une différence dans la vie d'un enfant m'a aidé à décider d'utiliser mes $ 75,00 pour aider les autres. Il y a quelques années, j’ai réalisé que ce qui compte pour Dieu c’est que nous fassions attention aux besoins des autres et que nous puissions donner sans réserve.

(Mme) Judith Williams (Florida)

Prière : Rappelle-nous, Seigneur, que mettre les besoins des autres avant les nôtres est un signe de notre amour pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ministères spéciaux à Noël.