La puissance d’un chuchotement - Luc 10.38-42

Dimanche 27 décembre 2015

LIRE: Luc 10: 38-42

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :
Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »
- Psaume 46:10

C’était l'heure d’aller au lit, et mes filles avaient besoin d'aller dormir. Plutôt que de se calmer, elles s’excitaient. Un jeu de cache-cache précédent avait dégénéré en un accès de fou-rire inextinguible. Elles avaient dérapé dans cette frénésie, et maintenant - pour elles - leur mère et moi étions soudainement invisibles et muets.

Pensée du jour

Ralentir nous aide à entendre la voix de Dieu.

Quand mes petites filles jouent, je dois souvent chuchoter pour attirer leur attention. Élever la voix n’aide pas; Elles ne l'entendent pas. Mais chuchoter les amène à se calmer et à se concentrer sur ce que je dis. Seulement alors Elles peuvent entendre mon conseil ou mon encouragement.

Parfois je suis trop absorbé par la distraction de l'activité - à tondre la pelouse, entraîner les enfants à la pratique du football, les moments d’intimité avec ma femme, les programmes d'exercices physiques, les petits déjeuners en prière des hommes. Beaucoup de mes activités sont en elles-mêmes louables, jusqu'à ce que je remarque que le Seigneur a essayé d'attirer mon attention.

Jésus nous chuchote souvent de venir nous asseoir à ses pieds. Lorsque nous prenons le temps de nous déconnecter de nos nombreuses activités quotidiennes, nous pouvons entendre beaucoup plus clairement la voix de Dieu.

(M.) Tez Brooks (Florida)

Prière : Dieu de paix, aide-nous à te mettre d'abord dans nos vies. Apprends-nous à ralentir et permettre à ta voix de toucher nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les parents