La puissance du sel - 2 Corinthiens 5.17-20

Mardi 25 août 2015

LIRE: 2 Corinthiens 5: 17-20

« Vous êtes le sel de la terre. »

- Matthieu 5:13

Tout au long de l'histoire, le sel a été très apprécié. Il est utilisé pour conserver les aliments et améliorer la saveur des aliments. Le sel est également utilisé pour nettoyer les fruits quand il est mélangé à de l’eau. C’est aussi un ingrédient dans la pâte dentifrice pour aider à nettoyer et à raffermir les dents.

Pensée du jour

Grâce à la puissance du Christ, je peux aider les autres à se réconcilier avec Dieu.

Le 17 Janvier 2013, j’ai appris une autre utilisation du sel. C’était le matin de la cérémonie d'inauguration du nouveau bâtiment de l'église Prachakittisuk à Mae Sai, Chiang Rai, Thaïlande. Dans le cadre de la cérémonie d'inauguration, un sculpteur de glace s’était taillé une belle croix. Au moment où il finissait la sculpture, un coté de la croix s’est fissuré.

Le sculpteur a rapidement mis le sel autour de la zone fissurée et ensuite lié la partie cassée à sa partie initiale. Il a ensuite fermement tenu les deux parties côte à côte pendant quelques minutes, après quoi les deux parties se sont solidement reconnectées.

Cet événement m'a amené à réfléchir à notre mission pour Jésus: être le sel de la terre. Jésus veut que nous soyons la puissance d’union et de réconciliation entre les gens qui sont désespérés, qui ont oublié ou n’ont jamais connu l'amour de Dieu.

C’est la mission que Paul a décrite de dans 2 Corinthiens : « Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui... et il a mis en nous la parole de la réconciliation ».

(M.) Somnuek Jaripen (Chiang Mai, Thaïlande)

Prière : O Dieu, par ta grâce, nous nous engageons à être le sel de la terre, pour aider à réunir ta famille formant une communauté unique dans ton amour et dans tes soins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Églises qui consacrent de nouveaux temples.