La présence de Dieu apporte la joie - Psaume 16.5-11

Lundi 13 juillet 2015

LIRE: Psaume 16: 5-11
Le psalmiste a écrit :
« Il y a d'abondantes joies devant ta face. »

- Psaume 16:11

Les technologies modernes facilitent les prévenances de grands parents même quand ils sont éloignés de leurs petits-enfants. Mon mari et moi prenons plaisir à communiquer avec nos petits- enfants qui utilisent des ordinateurs et les téléphones intelligents. Au cours d'une vidéocommunication à l’ordinateur, nous pouvons lire des livres d'images ensemble, voir comment ils entretiennent leurs cheveux, rire comme ils jouent à des jeux de bulles, et même partager leur prière au coucher.

Pensée du jour

Être dans la présence de Dieu apporte la joie.

Bénéficier de ces interactions avec nos petits-enfants me fait penser à combien plus Dieu aime interagir avec nous. Lorsque nous lisons et méditons les Saintes Écritures, participons à des rencontres de communion fraternelle chrétienne, apportons de l’aide à ceux qui en ont besoin, et prions régulièrement, nous nous approchons de Dieu. Plus que notre concentration sur les activités ou les œuvres, Dieu valorise notre désir de passer du temps dans la présence du Créateur. Dieu nous demande simplement de venir nous reposer dans cette présence. Je suis reconnaissante que Dieu soit avec nous en toutes circonstances. Lorsque je me promène dans un jardin coloré et parfumé, je trouve la joie à dire merci à Dieu. Quand que je prends soin d'un membre de la famille malade, Dieu est présent. Même quand je suis dans la détresse, je crie à Dieu afin qu’il soit ma force, mon espoir, et mon réconfort.

Le psalmiste a écrit: «Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, ils ont des transports d'allégresse » (Ps.68:3) !

(Mme) Jane A. Compton (Oregon)

Prière : Tendre Père, merci de nous avoir créés pour avoir une relation d’intimité avec toi. Ta présence parmi nous est un don au-delà de toute mesure. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Grands-parents loin de leurs petits- enfants.