La présence calme de Dieu - 2 Chroniques 15.1-7

Mardi 27 janvier 2015

 LIRE: 2 Chroniques 15: 1-7

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
- Philippiens 4: 6

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais demander l'aide de Dieu, même pour les choses triviales. 

Un problème au travail m’a tourmenté pendant deux semaines. J’ai exécuté tous les scénarios, vérifié chaque chiffre, et double-vérifié tout mon travail. Je n’avais toujours pas de solution. J’ai pris mes distances par rapport au problème et ai demandé de l’aide aux autres, mais j’étais toujours coincée. Pourquoi ce problème était-il si difficile à résoudre?

J’étais analyste budgétaire, et j’analysais chaque compte comme si ma vie en dépendait. J’avais fait tout ce qui était en mon pouvoir et dans l’étendue de mes connaissances, pour faire concilier les chiffres. La peur d’être licenciée et la frustration résultant de mon incapacité, commençaient à me peser lourdement. J’ai fait la seule chose qui me restait à faire : je me suis mise à genoux.

Je pensais aux passages de Philippiens 4: 6 et 1 Thessaloniciens 5:17, qui me recommandent de prier. Juste là, dans mon bureau, j’ai crié à Dieu. J’ai mis mon problème dans les mains de Dieu. J’ai sollicité la paix, la clairvoyance, une solution. J’ai hésité à aller à Dieu avec ce que j’ai considéré être un problème trivial; mais mon cœur et divers versets de la Bible m’ont instruite différemment. Quand je me suis remise d’aplomb, j’ai senti la présence calme de Dieu. Je savais que quelque soit ce qui arriverait, j’allais m’en sortir. Bien que la solution n’ait pas été immédiate (elle est venue quelques
jours plus tard), mon cœur a été immédiatement
rempli de paix.

(Mme) Sue Fairchild (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Tendre Père, enseigne-nous à placer notre foi et notre confiance en toi, en toutes circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent dans leur emploi.