La Porte de la vie - Jean 10.1-11

Dimanche 3 Mai 2015

LIRE: Jean 10 : 1-11

Jésus a dit : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
- Jean 10 : 10

Adeux reprises, ma femme et moi avons visité la fascinante ville de florence, en Italie dans le cadre de voyages de groupe. Nous nous sommes émerveillés de la beauté et de la splendeur de l’artisanat complexe des portes de bronze du baptistère de la magnifique cathédrale. Michel-Ange a peint des scènes bibliques dignes d’orner l’entrée du paradis.

Cependant, j’ai été déçu d’apprendre que s’il nous avait été possible d’aller au-delà de ces portes, nous nous serions retrouvés dans une immense salle richement décorée sur le plancher, sur les murs et le plafond - un spectacle inspirant. Si seulement nous avions eu l’occasion de le voir!

Pensée du jour

La vie a son meilleur, peut devenir une réalité si nous marchons avec Jésus.

De la même manière, il y a ceux qui regardent Jésus, qui a dit : « je suis le chemin », et sont très impressionnés, s’émerveillant de sa vie, de son enseignement et de son attitude envers les gens. Mais ils ne parviennent pas à aller au-delà de cette découverte et ne peuvent jamais connaitre l’émerveillement d’une relation personnelle avec Jésus. Cette expérience peut offrir un tout autre sens et un but à la vie.

Il est certainement bon d’apprendre à connaitre la vie de Jésus; mais nous passons à côté de tellement de choses si nous ne parvenons pas à le connaitre comme sauveur et compagnon dans notre vie quotidienne.

(M.) Bill Willis (nouvelle-galles du sud, Australie)

PRIERE : Seigneur Jésus, marche avec nous ce jour afin que nos vies révèlent aux autres notre relation avec toi de telle sorte qu’ils soient encouragés à chercher à te connaitre. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Touristes.