La place de Dieu pour moi - Ephésiens 4.11-16

Mardi 17 novembre 2015

LIRE: Ephésiens 4: 11-16

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

- Ephésiens 2:10

Quand je suis allée rendre visite à Maria, j’ai trouvé une maison propre et bien rangée qui sentait du pain fraîchement cuit. Tout était prêt pour son mari et ses trois fils qui devaient rentrer du travail et de l'école. Mais Maria n’était pas heureuse.

« Le sermon du dimanche dernier a porté sur l'utilisation de nos talents,» a-t-elle dit, « mais je ne crois pas que j’en ai. Je me suis mariée très tôt après avoir quitté l'école et lorsque les enfants sont nés, je n’ai pas pu continuer mon petit travail dans le bureau. Ces jours-ci, je n’arrive même pas à parler de Jésus et de son amour à une personne. »

Pensée du jour

Dieu m’a placé exactement là où je peux mieux servir.

J’ai rassuré Maria en lui disant qu'elle manifestait l'amour de Jésus aux autres tous les jours. Ses fils à elle avaient toujours invité leurs amis à passer du temps dans une maison où ils se sont toujours sentis aimé et accueilli. Outre ces actes d'hospitalité, Maria a soutenu son mari dans ses différentes activités. En outre, elle était sensible aux besoins des autres et servait dans l'église à bien des égards. Elle incarnait en elle seule, à la fois, Marthe et Marie, ces deux personnages bibliques.

Le champ de mission pour certains d'entre nous c’est l’étranger; pour d'autres, c’est la maison, le bureau, l'église locale ou le quartier. Peu importe le lieu où nous servons Dieu et notre prochain c’est là où Dieu veut que nous soyons.

(Mme) Carol Purves (Cumbria, Angleterre)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à servir les autres avec enthousiasme dans les situations où tu nous as placées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Une personne qui se sent inutile.