La pierre de gratitude - Ephésiens 5.15-21

Mercredi 28 octobre 2015 

LIRE: Ephésiens 5: 15-21

« Rendez grâces en toutes choses,
car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »
- 1 Thessaloniciens 5:18

Chaque jour, je mettais une pierre dans ma poche ou dans mon portefeuille. Cette pratique m'a été communiquée par mon mentor spirituel et me sert comme un rappel de ne pas laisser passer un jour sans remercier Dieu.

Un après-midi chaud, le chauffeur de l'église et moi distribuions des lettres. Nous étions en chemin vers notre destination finale, lorsque nous nous retrouvés bloqués dans la circulation pendant presque une demi-heure. Je suis devenue impatiente et je me plaignais du temps que ça prenait. Mais le chauffeur m’a souri et m’a dit : « Emprunter les transports en commun nous prendrait plus de temps que de rouler dans la camionnette. » Ses mots m’ont réveillée, et je me suis souvenue de la pierre dans ma poche.

Pensée du jour

Rendre grâce à Dieu vaut mieux que se plaindre.

La plupart du temps, nous voyons ce qui manque dans nos vies plutôt que ce que nous avons. Nous nous plaignons plus que nous ne rendons grâce. 1Thessaloniciens 5:18 nous dit de « rendre grâce dans chaque situation, » même lorsque les circonstances ne nous sont pas favorables.

Au lieu de fulminer contre la circulation, j’aurais dû dire : « Merci, Seigneur. » Nous pouvons trouver un symbole ou rappeler un verset des Saintes Ecritures pour nous rappeler de rendre grâce à Dieu dans chaque situation. Une telle pratique peut nous aider à transformer les plaintes en mots de gratitude.

(Mme) Sharamae I. Cea (Quezon, Philippines)

Prière : Seigneur, enseigne-nous à prononcer des paroles de grâce dans chaque situation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Rendre grâce dans chaque situation.