La pause qui rafraîchit - Psaume 46.1-11

Mercredi 22 Avril 2015

LIRE: Psaume 46 : 1-11

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu !
- Psaume 46 : 10

Selah est un mot utilisé dans la Bible, particulièrement dans les Psaumes. C’est un mot de signification incertaine, certains l’ont interprété comme signifiant "pause et réfléchis à cela."

Pensée du jour

Dieu est notre véritable source de renouvellement quotidien.

Pause ? Même avec mes bonnes intentions d’étudier la Parole de Dieu chaque jour, combien de fois je m’arrête vraiment pour réfléchir profondément sur les vérités qu’elle contient ? Combien de fois je m’arrête pour "sentir les roses" dans ma vie au lieu de me concentrer sur les épines ? Combien de fois je jouis sincèrement de ce que Dieu me donne instant après instant ?

Le train de nos vies peut être extrêmement rapide, exigeant et fatigant. Dieu reconnaît la nécessité pour nous de rafraîchir nos âmes et sait que ce renouvellement ne peut être réalisé que si nous ralentissons, prenons une grande respiration, et nous reposons dans la présence de Dieu. Cela signifie mettre de côté toutes nos distractions pour tourner nos cœurs et nos esprits vers Dieu.

Tout comme le sommeil est nécessaire pour notre santé physique, marquer un arrêt pour réfléchir sur la bonté de Dieu est nécessaire pour notre bien-être spirituel. Avec l’aide de Dieu, je vais ajouter “Selah” à ma pratique de méditation quotidienne.

(Mme) Kay L. Campbell (Connecticut)

PRIERE : Père céleste, aide-nous à faire une pause pour réfléchir sur ta bonté aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui ne se trouve pas de repos.