La patience - Psaume 27.1-14

 Vendredi 24 Avril 2015

LIRE: Psaume 27 : 1-14

Le psalmiste a écrit : « Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants !... Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel ! »
- Psaume 27 : 13-14

Après avoir souffert pendant des mois avec des problèmes respiratoires, ma mère a fait une crise cardiaque grave. Malgré les soins de plusieurs bons médecins, le diagnostic et la solution à ses problèmes restent peu clairs. En tant que chirurgien de trauma orthopédique, j’aime réparer les fractures d’os et avoir des résultats immédiats; mais j’ai appris à attendre du Seigneur l’espérance, la perspective et la guérison.

Pensée du jour

Quel que soit le problème, commencez et finissez par la foi.

Que ce soit une fracture d’os ou la défaillance d’un cœur ou de poumons, nous ne pouvons pas toujours contrôler le processus de guérison; mais le Seigneur demeure avec nous. Même sans réponse claire, je vois la bonté du Seigneur dans les prières et le soutien des membres de la famille, collègues et membres de l’église.

Les médecins les plus serviables impliqués dans les soins de ma mère ont pris le temps de répondre aux questions et offrir des encouragements dans l’espérance et la foi. Ils m’ont inspiré pour communiquer la confiance et la nécessité de compter sur le Seigneur, quel que soit le problème ou la solution proposée.

PRIERE : Seigneur, réconforte ceux qui souffrent de maladie, en particulier lorsque les réponses ne sont pas claires. Donne-leur la force d’être patients et de compter sur toi pour les réponses que seul toi, peux donner. Amen.

(M.) Robert Boyce (Tennessee)

SUJET DE PRIERE : Personne vivant avec une maladie cardiaque.