La Maison de Dieu - 1 Corinthiens 6.19-20

Dimanche 12 juillet 2015

LIRE: 1 Corinthiens 6: 19-20
Paul a écrit :
« Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. »
- 1 Timothée 3: 14-15

Notre texte me rappelle la période où j’étais dans l'armée et bénéficiais d'une permission de trois jours en Allemagne. Nous faisions un peu de tourisme, et notre groupe s’est arrêté pour visiter une église très ancienne et belle. Elle était massive, et quand nous sommes entrés, j’ai immédiatement été submergé par un sentiment de crainte et de respect. Ce sentiment a été rapidement renforcé quand un homme m’a fait signe d’ôter mon chapeau.

Pensée du jour

Je suis dans la maison de Dieu, peu importe où je suis.

Le verset du jour nous apprend-il à avoir notre meilleur comportement seulement quand nous nous retrouvons à l'intérieur d'une église ? Est-ce le bâtiment de l’église qui est le « pilier et le fondement » de la vérité de Dieu, ou autre chose ? Bien que les bâtiments de nos églises soient des symboles de la maison de Dieu, nos corps sont aussi le temple de Dieu tout comme les piliers de l'église. (Voir texte du jour et Apo. 3:12.)

Ma visite à cette église en Allemagne m'a rappelé que je suis toujours à l'église parce que mon corps est le temple de Dieu. Si nous marchons fidèlement avec Christ, nous allons manifester cette sainteté dans nos discours, notre amour, notre foi, notre pureté, où que nous soyons.

(M.) Timothy James Wendt (Dakota du Sud)

Prière : O Dieu, nous aspirons à être ton peuple saint, à PENSÉE DU JOUR chaque étape de notre pèlerinage terrestre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnel militaire stationné à l’étranger.