La lumière du monde - Matthieu 5.13-16

Mardi 3 Février 2015 

LIRE: Matthieu 5 : 13-16

Vous êtes la lumière du monde.
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
- Matthieu 5 : 14

Pensée du jour

Comment puis- je être le reflet de la lumière de Jésus aujourd'hui? 

Un matin, j’étais confortablement assise dans ma chambre à l’étage avec vue sur la rivière, la pièce où je passe du temps avec Dieu. Comme je lisais le texte des Écritures cité ci-dessus, j’espérais dans la prière que je puisse être une lumière pour ceux que je rencontrerais et avec qui je travaillerais ce jour-là. Puis je jetai un regard au-delà de la rivière où je remarquai une maison qui se démarquait des autres. Elle était illuminée et brillait d’une forte lumière. En regardant de plus près, je pouvais voir qu’elle recevait et réfléchissait les rayons du soleil matinal.

Pour moi, cette maison est un exemple de la façon dont je pourrais être une lumière dans mon environnement. En étant ouverte à l’œuvre du Saint-Esprit en moi, je puis réfléchir la lumière et l’amour de Dieu dans le monde. Cependant, je ne puis faire briller la lumière dans le monde que si je fais de ma relation avec Dieu une priorité. Jésus a dit: «Je suis la lumière du monde» (Jean 8:12). Lorsque nous nous approchons de Jésus par la prière, l’étude biblique, et la communion fraternelle avec les autres croyants, nous pouvons réfléchir cette lumière sur ceux qui ne le connaissent pas. Lorsque nous sommes ouverts et disponibles à la lumière de Jésus, nous pouvons, comme des balises dans un environnement obscur, faire briller son amour sur les autres.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

PRIERE: Père céleste, merci pour la lumière que Jésus apporte dans nos vies. Puissions-nous être le reflet de cette lumière dans tout ce que nous faisons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIERE: Groupes d’étude biblique.