La leçon de la limace - Matthieu 5.13-16

Samedi 25 Avril 2015

 LIRE: Matthieu 5 : 13-16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
- Matthieu 5 : 16

J‘ai toujours aimé observer le monde autour de moi, en particulier les détails. Je me souviens qu’un jour, j’ai remarqué des marques sur le mur qui brillaient à la lumière. J’ai réalisé qu’une limace était passée par là. Je n’ai pas eu besoin de voir la limace parce que sa trace était là comme preuve.

Pensée du jour

Est-ce que ma vie quotidienne laisse des traces qui pointent vers le Christ ?

J’ai commencé à réfléchir à cette observation. Je me demandais si ma vie spirituelle était aussi évidente pour les autres comme les marques laissées par la limace. En tant que chrétiens, nous devons laisser les traces de l’amour de Dieu dans nos actions. Notre marche doit refléter le fait que Jésus est notre Sauveur, montrant l’amour et la miséricorde de Jésus-Christ à ceux qui nous entourent. Quelle belle leçon j’ai apprise en observant les traces de cette limace!

Partout où nous marchons, nous devons laisser les marques de chrétiens, sauvés par Jésus-Christ.

(Mme) Caroline Maia Faria (Minas Gerais, Brésil)

PRIERE : O Dieu, aide-nous à montrer à ceux qui nous entourent que nous sommes chrétiens en partageant ton amour avec le monde. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont peur de s’afficher avec Jésus.