La Joie d’annoncer Christ - Philippiens 1.12-30

Lundi 2 Mars 2015

LIRE: Philippiens 1 : 12-30

Paul a écrit: « Car je sais [...] selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. »

- Philippiens 1: 20-21

Pensée du jour

Comment est-ce que je reflète Christ dans ma vie? 

Récemment, je pensais à la lettre de Paul à l’église de Philippes. En prison pour avoir prêché le Christ, Paul a exprimé la joie de savoir que l’évangile de l’amour et de la grâce salvatrice de Jésus-Christ était prêché, quelle que soit la manière dont le message était donné. Plutôt que de rechercher de la sympathie par rapport à son emprisonnement injuste ou de la vengeance contre ceux qui fomentaient des troubles contre lui, Paul déclare que, peu importe ce qui arrive, il continuera de se réjouir.

L’expérience et le témoignage de Paul m’ont amené à repenser à ma propre vie en tant que chrétien et me demander, « Est-ce que je glorifie Christ dans ma vie comme Paul l’a fait? Contrairement à l’apôtre Paul, lorsque les problèmes surviennent, j’ai beaucoup plus tendance à reculer et chercher la sympathie des autres. De même, je suis plus enclin à chercher à me venger des personnes qui ont causé ces problèmes. »

Combien je souhaite et prie pour avoir le courage d’imiter Paul! Je veux trouver la joie dans toutes les circonstances, sachant que Christ est prêché au travers de ma vie, à la fois dans les moments heureux et de souffrances.

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour l’exemple de Paul, de ce que signifie te servir en toutes circonstances. Donne-nous le courage et la force de nous réjouir et de prêcher l’Évangile dans nos moments heureux et tristes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui rendent témoignage de Christ en prison.