La grâce de Dieu est suffisante - Exode 18.7-23

Vendredi 4 septembre 2015

- LIRE: Exode 18: 7-23

[Le Seigneur] m'a dit : « Ma grâce te suffit,
car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. »
- 2 Corinthiens 12: 9

Après un dîner de famille, je me suis assis à la table avec mon beau-père Darrell, pour prendre du café. Il parlait rarement de son propre père; mais cet après-midi, il a raconté une histoire drôle et touchante sur le football, une fanfare, la pluie, la boue, les chauffages de voiture, et l'amour de son père. Nous avons ri. J’ai raconté une histoire similaire au sujet de mon défunt père.

Pensée du jour

Qui est-ce qui Dieu envoie dans ma vie pour me bénir ?

Le lendemain, il m’est apparu que Darrell a été un père pour moi depuis 30 ans. Quand j’ai besoin d'aide ou des conseils, je me tourne vers lui.

Comme Jethro, qui a influencé son beau-fils, Moïse, Darrell m'a influencé par son encouragement avec attentions et conseils en douceur. Darrell est un exemple de la grâce de Dieu dans ma vie, et je suis en train de voir que la grâce de Dieu est plus que suffisante pour moi.

Dieu envoie des gens dans nos vies pour nous bénir et nous renforcer. Quand nous écoutons la voix de Dieu qui parle à travers eux, nous pouvons devenir les enfants de Dieu que nous étions censés être.

(M.) Peter Hyer McNabb (Texas)

Prière : Seigneur, parle-nous au travers des gens que nous aimons. Nous prions, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les beaux-pères.

-------------------
* Matthieu 6: 9-13 (SEG).