La force des mots - Hébreux 1.1-8

Jeudi 9 Avril 2015

 LIRE: Hébreux 1 : 1-8

Paul a écrit : « Je puis tout par celui qui me fortifie. »
- Philippiens 4 : 13

Pensée du jour

La Parole de Dieu peut changer nos vies.

J‘étais dans ma première année d’université avec deux jeunes enfants à charge. Mon mari et moi étions en instance de divorce, et ma grand-mère paternelle venait de mourir – tout cela, quelques semaines avant Noël. Comme j’ai commencé à grappiller les fonds en vue d’aller assister à ses funérailles à plus de 3000km de chez moi, je devais aussi trouver une baby-sitter pour mes enfants en mon absence et passer mes examens semestriels. Tous ces défis ne laissent pas beaucoup de place pour le deuil.

Plus tard, ma mère m’a parlé de sa dernière visite à ma grand- mère. Grand-mère se trouvait dans son lit d’hôpital quand maman lui a parlé de mes difficultés de nouveau parent seul, qui essayait de terminer ses études universitaires. Dans sa réponse, grand-mère lui a dit trois mots simples qui m’ont soutenue depuis de nombreuses années de défis. «Dites-lui de ne pas s’inquiéter, parce qu’elle est forte comme moi." Je n’avais jamais pensé que j’étais forte avant. J’essayais juste de survivre chaque jour.

C’est incroyable ce que les mots peuvent faire. Certains ont tendance à blesser et nous affaiblir, tandis que d’autres encouragent, renforcent, et nous élèvent. Je suis reconnaissante pour les paroles de notre Père céleste dans les Saintes Écritures qui peuvent nous renforcer tous les jours, indépendamment des circonstances.

Les mots de Dieu sont affectueux et puissants. Ils ne changent jamais, et nous pouvons les porter à jamais dans nos cœurs et nos esprits.

(Mme) Carlitta Cole-Kelly (Californie)

PRIERE : Seigneur, Ne nous laisse jamais oublier que quelle que soit la situation que nous traversons, nous pouvons être forts en toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pleurent la perte d’un être cher.