La foi profondément enracinée - Ephésiens 3.13-21

Samedi 10 octobre 2015

LIRE: Ephésiens 3: 13-21

« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. » - Colossiens 2: 6-7

Ici au Texas, il peut faire très sec et le rester pendant une longue période. Beaucoup de plantes qui poussent bien pendant le printemps humide se dessèchent et meurent parce qu'elles ne sont pas résistantes à la sécheresse. Mais il y a toujours quelques plantes qui continuent de croître, peu importe le temps que dure la sécheresse, parce que leurs racines poussent en profondeur et descendent à des sources d'eau souterraine. Cela leur permet de survivre aux pires sécheresses.

Pensée du jour

Avec Dieu, parfois le point le plus  faible dans la vie peut être le point le plus fort.

Dans la vie, nous sommes souvent confrontés à une situation similaire. Quand la vie est bonne, nous pouvons parfois oublier combien Dieu a fait pour nous. C’est seulement quand nous avons des problèmes – les « sécheresses » de la vie – que notre foi est vraiment testée. Si notre foi en Dieu est peu profonde, quand les choses se corsent, notre foi ne grandit pas. Mais si nous avons une relation profondément enracinée avec Dieu, alors nous pouvons survivre à n’importe quel problème que ce monde peut apporter. Avec ce genre de foi, nous savons que Dieu est avec nous, même lorsque nous sommes confrontés aux pires situations.

Peu importe la situation, l'eau vive de Dieu est profonde et ne manque jamais. 

Prière : Dieu Tout-Puissant, quand la vie nous rend faible, aide-nous à avoir la foi de compter sur ta force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un confronté à une crise.