La Fille Prodigue - Luc 15.11-24

Mercredi 15 Avril 2015

 LIRE: Luc 15 : 11-24

Le père a dit : « Mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. »
- Luc 15 : 24

Pensée du jour

Dieu a un cœur de père pour ses enfants. 

Je pris la route avec tout ce que je possédais bourré dans ma petite voiture, bien que l’idée de quitter mon appartement, le travail, l’école, les amis, et ma vie agréable de délinquante m’ait paralysée. Le trajet vers la maison me semblait durer une éternité; Je redoutais le face à face avec ma mère. Une vague de craintes remplissait mon esprit. Comment Dieu pourrait-il jamais pardonner mes mauvais choix? Comment allais-je tenir sans le système de soutien destructeur que j’avais conçu ? Tout ce que je pouvais faire était de rassembler une petite graine d’espoir que ma vie n’était pas encore finie.

Quand je suis entrée dans la maison de ma mère, j’ai trouvé ma chambre décorée avec une nouvelle couverture de lit éclatante et de nouveaux rideaux gais. Ma mère entra et s’assit à côté de moi. Elle était tout sourire, débordante de câlins, extatique que sa petite fille était de retour à la maison. Je ne le savais pas à l’époque, mais Dieu a utilisé le simple fait que ma mère ait embellit ma chambre pour me donner un aperçu de l’amour et de la grâce. Et je ne savais pas que les prochaines années seraient comblées avec de nouveaux amis, un diplôme d’études universitaires, un mariage, et les possibilités d’encadrer de jeunes adolescents. En y repensant, au cours de ce long trajet qui me ramenait chez ma mère, je n’avais jamais deviné que Dieu serait si généreux en déversant son amour sur moi, surtout sachant que ce n’était rien que j’avais mérité ou gagné. Dieu aime bien répandre son amour abondamment sur chacun de nous. Tout ce qu’il nous demande c’est d’avoir aujourd’hui ce petit grain d’espoir que la vie n’est pas finie. Pour Dieu, cela est un bon point de départ.

(Mme) Natalie Guarascio (Californie)

PRIERE : Éternel Dieu, prends notre petit grain d’espoir afin de changer nos vies, et montre-nous ton amour et ta grâce qui nous attend. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les parents de jeunes adultes retournant à la maison.