La fille de Mamie - Romains 8.14-17

Mercredi 20 Mai 2015 

LIRE: Romains 8 : 14-17

Voyez quel amour le père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes.
- 1 Jean 3 : 1

Récemment, mon mari et moi faisions nos courses dans un magasin de chaussures quand une fillette de quatre ans et sa grand-mère sont apparues. La fillette me regarda avec le sourire le plus radieux que vous puissiez imaginer. J’ai fait des commentaires sur la petite boite de chaussures qu’elle tenait, et elle m’a montré avec impatience ses nouvelles chaussures de sport roses. Après notre conversation, la jeune fille a pris la main de sa grand-mère, et elles ont commencé à s’éloigner. Puis l’enfant se retourna, regarda en arrière, et dit fièrement : « Je suis la fille de mamie ! »

Pensée du jour

Je suis un enfant de Dieu aujourd’hui et pour toujours !


Combien cette petite fille était fière de ses nouvelles chaussures qu’elle tenait près de son cœur ! Mais il était évident par l’expression de son visage et de l’assurance dans ses paroles que sa plus grande joie était sa relation d’amour avec sa grand-mère.
Je me suis rappelée les nombreux textes où Dieu exprime son désir d’une relation d’amour avec nous. Combien d’entre nous sont aussi sûrs de, qui nous sommes et à qui nous appartenons, à l’instar de cette fillette, et combien de fois nous le proclamons joyeusement aux autres, même à des étrangers de passage? Pour les chrétiens, cela peut être aussi spontané comme un enfant exprime son amour pour sa grand-mère.

Et alors je proclame avec toute la joie et la reconnaissance de mon cœur, «je suis un enfant de Dieu - aujourd’hui et pour toujours! »

(Mme) Norma Hubbard (Mississippi)

PRIÈRE : O Dieu, puissions-nous être toujours fiers et impatients de dire au monde que nous sommes tes enfants bien-aimés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Grands-parents et petits-enfants.