La fierté d’un père - Marc 1.9-13

Vendredi 12 Juin 2015 

LIRE: Marc 1 : 9-13

L’Éternel prend plaisir à son peuple.
- Psaume 149 : 4

Même quand mon père luttait avec l’alcoolisme, il m’a fait comprendre clairement qu’il m’aimait et qu’il était fier de moi. Malheureusement, certaines personnes n’ont jamais entendu des mots encourageants de leurs pères. Ils sentent un vide immense, car le seul homme au monde à qui ils veulent plaire le plus n’est pas là pour eux.

Pensée du jour

L’amour de Dieu est plus important que toute approbation terrestre.

Après que Jésus eut été baptisé, au moment où il sortait de l’eau, il entendit une voix venant du ciel disant : «Tu es mon Fils bien- aimé, en toi j’ai mis toute mon affection » (Marc 1:11). Ensuite, l’Esprit l’a envoyé dans le désert. Il n’a pas emporté de bagages ; il n’a dit au revoir à personne. Tout ce qu’il a eu avec lui était l’approbation et la fierté de son père. C’est tout ce dont Jésus avait besoin pour supporter les 40 jours de la tentation de Satan.

Je suis reconnaissant qu’avec le temps mon père ait pu retrouver la sobriété, et nous avons eu l’occasion de réparer la brisure qui nous tenait à l’écart. Mais indépendamment de nos relations avec nos pères selon la chair, nous avons un Père céleste qui peut combler tous les vides dans nos vies.

Ce Père céleste nous connaît, nous aime, et il est bien content de nous - simplement parce que nous sommes ses bien-aimés.

(M.) Justin Farrell (Washington)

PRIÈRE : Père céleste, merci de toujours nous aimer. Aide-nous à nous voir à travers tes yeux. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Enfants séparés de leur pères.