La famille de Dieu - Jean 3.1-17

Mardi 22 décembre 2015

LIRE: Jean 3: 1-17

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » - Jean 3:16

Depuis le temps où j’étais enfant, je n’ai jamais connu la plénitude de l'amour de ma famille. Ma mère et mon père n’étaient pas en de bons termes, il en était de même pour ma mère et ma grand-mère. Encore enfants, ma sœur jumelle et moi avions essayé de ne pas être un fardeau pour notre famille. Je sentais que mes parents voulaient que je devienne indépendante aussi rapidement que possible afin qu'ils puissent être libéré de la charge de m’avoir auprès d’eux. A cette époque de ma vie, je n’aurais jamais cru qu'il pourrait y avoir quelqu'un qui se soucierait de moi.

Pensée du jour

Dieu m’aime en ce moment même.

Quand j’eus 33 ans, j’appris à connaître Jésus par un ami coréen. Puis, à 34 ans lorsque je suis devenue membre d'une église, j’ai trouvé une famille pleine de l’amour que je n’avais jamais connu avant. Là, j’ai entendu les mots, «Je t’aime», à partir d'un ami américain et le mot "Saranheyo", qui en coréen signifie également «Je t’aime. » Je n’avais jamais entendu ces paroles adressées à moi avant. Mon cœur était rassasié d’amour!

Je suis encore plus étonnée par l'amour que Dieu nous exprime chaque jour - même à cet instant précis. Avec mes frères et sœurs dans la foi, j’ai trouvé l'amour qui me faisait défaut. Avec eux, je prie pour que nous soyons en mesure de partager l'amour de Dieu avec ceux qui ne le connaissent pas.

(Mme) Misako Hatano (Nagasaki, Japon)

Prière : Notre Père, nous te remercions de que ce tu nous as fait ta famille par ta grâce montrée en Jésus. Aide-nous à t’aimer plus profondément chaque jour comme nous aimons aussi les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants qui se sentent mal aimés.