La Démarche de la Serviette - Jean 13.1-17

Jeudi 2 Avril 2015 

LIRE: Jean 13 : 1-17

Jésus a dit : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. »
- Jean 13 : 14

Pensée du jour

Pour qui puis-je servir de mains et les pieds du Christ aujourd'hui? 

Récemment, j’ai réalisé que ce qui m’affermit au plan spirituel est ma mise au service des autres personnes. Quand je fais face à des moments difficiles dans ma propre vie ou quand j’ai plus de questions que de réponses, je cherche à « prendre une serviette », comme Jésus l’a démontré dans Jean 13 Jésus faisait face à la crucifixion. Mais au lieu de prendre des armes ou commander à 12 légions d’anges de combattre pour lui (voir Matt. 26:53), Jésus s’est ceint d’une serviette autour de la taille et a commencé à laver les pieds de ses disciples.

Lorsque nous sommes confrontés à des difficultés, il est facile de nous concentrer uniquement sur nos propres problèmes. Pendant que nous attendons que le Seigneur réponde à nos prières ou pendant que nous cherchons des réponses, nous sommes souvent impatients et demandons à Dieu quand, pourquoi, et comment? Au lieu de cela, nous pouvions tout simplement chercher des occasions de servir et bénir d’autres personnes.

Lorsque nous adoptons la «démarche de la serviette" et nous humilions, nous devenons les mains et les pieds du Christ.

(M.) Brad Richardson (Géorgie)

PRIERE : Éternel Dieu, développe en nous un esprit de service. Aide-nous à être sensible aux nombreuses façons dont nous pouvons servir les autres, chez nous, au travail, l’école ou à l’église. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour une attitude d’humilité.