La consolation vient du Christ - 2 Corinthiens 1.1-7

Mercredi 7 octobre 2015

LIRE: 2 Corinthiens 1: 1-7

« [Dieu] nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l'affliction ! »
- 2 Corinthiens 1: 4

J’avais souffert de dépression profonde depuis le début de mon adolescence et j’avais tenté de me suicider à plusieurs reprises. Finalement, j’ai été hospitalisée pour toxicomanie et je n'ai pas été autorisée à quitter l'hôpital pendant au moins trois mois. En désespoir de cause, j’ai prié : « Seigneur, rien ne viendra de ma propre force. J’ai peur des gens qui sont ici. S’il te plaît sauve-moi. »

Pensée du jour

Parce que le Christ a souffert, il peut me consoler quand je souffre.

La réponse à mes prières vint des Saintes Écritures. Quand j’ai lu 2 Corinthiens 1: 1-7, la souffrance de Jésus m’a été révélée. Dans ma propre souffrance, je l'avais oublié. Reconnaissant que j’avais mis l'accent uniquement sur mes propres problèmes, j’ai prié : « Jésus, je suis désolée. S’il te plaît aide-moi à sentir à nouveau ta présence. » J’obtins la paix et l’assurance que Dieu est avec nous, même dans notre douleur.

J’ai reçu l’assurance que peu importe mes situations, je devrais penser à la souffrance du Christ. Donc, je prie pour qu’à l'avenir, quand je rencontre des gens dans des situations similaires à la mienne, je n’hésite pas à les soutenir.

(Mme) Kaeko Satoru (Chiba, Japon)

Prière : Seigneur, nous te rendons grâce pour la consolation que nous recevons de toi. Conduis-nous à des gens que nous pouvons consoler. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes dépendantes.