La bénédiction par le travail - Ecclésiaste 5.18-20

Mardi 15 septembre 2015

LIRE: Ecclésiaste 5: 18-20

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. »
- Colossiens 3:23

Bon nombre des emplois que j’ai occupés dans ma jeunesse étaient ardues et ennuyeux; mais j’étais heureux de faire le travail comme j’avais besoin d'argent. Maintenant, dans mes années d’âge mur, quand je me joins à un groupe sur un voyage en mission, je m’attends à être dans la partie des affaires d'une pelle, une hache ou un autre outil qui exige la force et mon meilleur effort.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais profiter de mon travail comme un don de Dieu.

Alors que mes muscles et mes articulations vieillissantes ont maintenant souffert dans une grande mesure, je trouve satisfaction dans le travail.

L'enseignant dans l'Ecclésiaste nous incite à trouver de la satisfaction dans notre travail (Eccl. 5:18). Travailler pour Dieu est le chemin à une vie fructueuse. Paul écrit aussi: «Nous sommes l'œuvre de Dieu, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées à l'avance afin que nous les pratiquons. » (Ep. 2:10, NIV).

Dans une partie de mon travail, j’ai eu du mal à trouver la bénédiction de Dieu. Cependant, Dieu a patiemment attendu pour me rendre compte par l'expérience de la bénédiction de faire tout le travail pour Dieu.

Lorsque nous travaillons comme pour le Seigneur, nous nous trouvons l’envie de faire plus.

(M.) Walter N. Maris (Missouri) Prière : Seigneur, nous rendons grâce pour le privilège et la bénédiction par le

travail. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Des personnes qui ont du mal à trouver sens à leur travail.