Justice, Grâce, Pitié - Matthieu 7.1-5

Mardi 17 Mars 2015 

LIRE: Matthieu 7 : 1-5

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. »

- Matthieu 7 : 1

Pensée du jour

Est-ce que je manifeste la grâce de Dieu aux gens autour de moi?

Récemment, quelqu’un m’a traité injustement. J’ai dû faire face à la peine et la colère que je ressentais envers cette personne. Je voulais que justice soit faite. Puis, comme l’Esprit de Dieu a commencé à travailler en moi, j’ai réalisé que mon attitude n’était pas agréable à Dieu. Je me suis arrêté, j’ai prié et demandé la sagesse de Dieu.

Dieu m’a répondu par une question : "Comment t’ai-je traité lorsque tu as agi de façon inappropriée envers une autre personne?" Je savais immédiatement la réponse: Dieu m’avait traité avec grâce et miséricorde. Mon sauveur, Jésus-Christ, qui est allé à la croix pour moi, a reçu le châtiment que je mérite. Dieu m’a aussi aidé à me rendre compte que la façon dont la personne m’avait traité n’était qu’un événement ponctuel, comparé aux nombres de fois où j’avais été traité avec dignité et respect. Ce qui s’est passé aurait pu arriver à n’importe qui pour de nombreuses raisons et n’était probablement pas un affront personnel.

J’ai réalisé que je devrais faire face à la situation et traiter l’autre personne avec grâce et miséricorde, laissant la justice entre les mains de Dieu. J’ai demandé pardon à Dieu pour ma réaction inconsidérée, et mon esprit retourna à un état de paix. Mon objectif est d’être comme Christ. J’ai donc besoin de traiter les autres comme le Seigneur me traite.

(M.) Jose G. Chavez (Mississippi)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à traiter les autres avec la grâce et la miséricorde que tu nous montres en Jésus- Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Celui qui m’a traité injustement.