Jour de Noël - Jacques 1.17-18

Vendredi 25 décembre 2015

LIRE: Jacques 1: 17-18

« [Fils bien-aimé de Dieu] Il est l'image du Dieu invisible, ... Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui.»
- Colossiens 1:15, 19

Dieu a choisi de venir sur terre sous la forme d'un bébé humain. Comme c’est génial! Au lieu de venir en grand et d'une façon spectaculaire, comme un super-héros, Dieu est venu discrètement dans le monde sous la forme, la plus faible et vulnérable dépendant d'une mère humaine pour la nourriture, la protection et les soins affectueux. Pourquoi Dieu at-il choisi de venir sur terre comme un enfant ?

Si nous avions prévu l'événement de l'arrivée de Dieu sur la terre, nous aurions certainement pris la méthode du super-héros, avec fanfare et tambours. Seul Dieu aurait pensé à venir comme un bébé. Mais encore une fois, nous demandons : « Pourquoi ? »

Pensée du jour

Dieu est avec nous.

Apparemment Dieu a choisi de s’identifier à notre condition humaine et de découvrir la vie du point de vue terrestre, face à la tentation, la faim, la fatigue, la faiblesse, la souffrance et la mort. Dieu s’est abaissé de sorte que nous puissions découvrir que la vraie nature de Dieu est l’amour. Dieu est venu nous montrer comment vivre et comment aimer.

Comme enfants terrestre de Dieu, nous apprenons mieux en suivant un exemple; Ainsi Dieu a envoyé le meilleur modèle, le « don parfait » sous une forme que nous puissions comprendre. Combien étonnante est la grâce de Dieu !

(Mme) Ruth Moorer (Nouveau-Mexique)

Prière : O Dieu, aide-nous à te reconnaître dans notre milieu. Puissions-nous te

permettre de nous enseigner et de nous montrer la voie pour la plénitude de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Voir en Christ l'amour de Dieu.