Jésus m'aime - 2 Corinthiens 4.15-18

Jeudi 19 février 2015 -

LIRE: 2 Corinthiens 4 : 15-18

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage.
Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
- 2 Corinthiens 4 : 16

Pensée du jour

Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. 

Ma belle-mère n’avait pas parlé depuis plusieurs mois; au moins, elle n’avait pas prononcé des mots que nous pouvions déchiffrer. Les ravages de la maladie d’Alzheimer avaient pris le pas sur son esprit et son corps. Nous avons souvent demandé ce qu’elle pensait, ce qu’elle ressentait profondément à l’intérieur.

Un soir, mon mari et moi donnions à tour de rôle le dîner à sa mère. Comme nous nous étions assis avec elle, j’ai commencé à chanter doucement, « Jésus m’aime! Ce que je sais ». En un instant, son visage s’éclaira et elle hocha la tête. « Oui, c’est vrai, » dit-elle clairement de la façon dont elle avait parlé des années auparavant.

Cela a duré seulement un moment, mais c’était suffisant. Ma belle-mère-ne pouvait pas se nourrir. Elle ne pouvait pas parler. Elle ne savait même pas qui nous étions. Mais au fond de son âme, l’amour de Jésus a continué à la soutenir.

Rien – pas même la maladie d’Alzheimer – « ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 8:39,).

(Mme) Nancy C. Todd (Kentucky)

PRIERE: Seigneur, aide-nous à voir ton amour, même dans les situations les plus difficiles. Au nom du Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent en maison de retraite.