Jésus est arrivé ! - Matthieu 21.1-11

Samedi 28 Mars 2015

LIRE: Matthieu 21 : 1-11

Le psalmiste a écrit : « Je publierai ton nom parmi mes frères,
je te célébrerai au milieu de l’assemblée. »
- Psaume 22 : 23

Pensée du jour

Jésus continue à faire des arrivées triomphales.

Le dimanche des Rameaux 1997, je me trouvais à la chaire de l’église et je serrais dans mes mains tremblantes mon témoignage, demandant silencieusement à Jésus de me donner le courage de le lire. J’ai partagé avec l’assemblée le témoignage que la mort de mon frère l’année précédente m’avait forcée à évaluer ma vie. Je leur ai dit combien de fois ma vie avait été dépourvue de sens et de but. J’ai dit que même si je n’avais pas été à l’Église depuis de nombreuses années, j’avais senti Dieu me guider vers eux, c’est pourquoi j’avais téléphoné pour parler à leur pasteur.

Chaque fois que je levais les yeux vers les paroissiens, j’étais nerveuse. Pour me calmer je me suis concentrée sur les feuilles de palmier disposées pour commémorer le jour où la foule proclama l’entrée triomphale de Jésus en étalant des branches sur la route à Jérusalem. En partageant mon témoignage le dimanche des Rameaux, je proclamais l’arrivée de Jésus dans mon cœur. J’ai dit à l’assemblée que leur pasteur m’avait conduite à Jésus et que le don du salut apporte l’espoir et la guérison.

J’affirmai qu’être au service du royaume de Dieu donne un but et la paix. Ce dimanche des Rameaux, nous pouvons tous célébrer et proclamer le jour où Jésus est entré dans nos vies.

(Mme) Debra Pierce (Massachusetts)

PRIÈRE : Seigneur Jésus-Christ, donne-nous l’audace et la joie de proclamer ton don glorieux du salut. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un partageant son témoignage.