« Je t’aime » - Romains 5.6-9

Samedi 11 juillet 2015

LIRE: Romains 5: 6-9 

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! »

- 1 Jean 3: 1

Comme un baroudeur, mon père a travaillé pour un syndicat international et leur fonds de pension. Pendant ma jeunesse et au début de mon âge adulte, il n’était pas une personne extérieurement affectueuse. Lorsqu'un poste du ministère m'a ramené dans ma ville natale, mon père et moi sommes devenus très proches ; mais il n'a pas exprimé beaucoup d'affection verbale. Plus tard, quand j’ai été affecté dans une ville à des centaines de kilomètres de là, nous nous appelions presque tous les jours. Un jour, à la fin de notre conversation, papa a dit : « Je t’aime, mon fils. » Ces mots ont apporté de la joie à mon cœur. Maintenant, nos conversations se terminent toujours par « Je t’aime. »

Pensée du jour

Je peux aimer les autres en leur montrant l’amour inconditionnel de Dieu.

Autant que je chéris ma relation avec mon père, autant je reconnais qu’aucun père terrestre ne peut nous aimer aussi pleinement que Dieu le fait. Nous aimons Dieu parce qu’il nous a aimés le premier. (Voir 1 Jean 4:19). Notre Père céleste nous a montré son amour, en inspirant les paroles de l'Ecriture et en envoyant Jésus mourir pour nos péchés. John 3:16 me rappelle que l'affection de Dieu pour moi n'a pas de limites. Qui plus est, Dieu a envoyé des gens plein d'amour dans ma vie et il me parle dans nos moments d’intimité

ensemble. À la fin de ma prière quotidienne, je lui dis, « Je te aime, Père céleste » et Dieu répond, « Je t’aime, Derl » en étant, une présence aimante constante dans ma vie.

(M.) Derl G. Keefer (Michigan)

Prière : Tendre Père, merci pour les nombreuses fois et les nombreuses façons par lesquelles tu nous as manifesté ton amour. Aide-nous à exprimer notre amour pour toi, à travers nos actions ainsi que nos paroles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a du mal à exprimer son affection.