Je suis Mephiboscheth - 2 Samuel 9.1-13

Dimanche 12 Avril 2015

LIRE: 2 Samuel 9 : 1-13

Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres,
- 1 Thessaloniciens 5 : 11

Pensée du jour

Lorsque nous recevons la grâce de Dieu, nous pouvons l'étendre à d'autres aussi.

Après la mort de Jonathan, David a cherché à manifester de la compassion à tous les membres de la famille de Jonathan. Ainsi, pour le reste de sa vie, il a pris soin du fils de Jonathan, Mephiboscheth, qui était infirme.

À certains égards, je suis Mephiboscheth. Après avoir été écrasé par un camion, j’ai subi 18 interventions chirurgicales, y compris les amputations de tous mes orteils. Et comme Mephiboscheth, j’ai été honorée par un roi avec une faveur imméritée. Dieu, notre Roi, se manifesta à moi à travers les chrétiens d’une église voisine. Pendant mon séjour de six mois à l’hôpital, ils sont venus me voir tous les jours et ont prié pour moi.

Contrairement à Mephiboscheth, cependant, j’ai fini par marcher à nouveau. Mais au début, j’étais si faible que, en plus de me fournir le transport pour aller à l’église, plusieurs membres ont dû me porter dans les bras dans le temple. Jusqu’à ce que je reprenne des forces, leurs bras aimables m’ont soutenue.

Ayant le type de besoin qu’avait Mephiboscheth -, j’avais reçu le type de gentillesse qu’avait David. Et maintenant, avec le Saint- Esprit en moi, je considère que c’est une bénédiction que de pouvoir rendre visite à des personnes à l’hôpital.

Je comprends maintenant que cette bonté fait partie intrinsèque de l’alliance que nous avons avec Dieu et qui résulte de

notre engagement à partager la grâce de notre salut.

(Mme) Vanessa Bruce Ingold (Californie)

PRIERE : Éternel Dieu, par la puissance de ton amour, puisses-tu nous rendre disposés à étendre tes bras de grâce sans fin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se remettent d’accidents d’automobile.