Jamais usé ou endommagé - 2 Corinthiens 4.7-18

Vendredi 16 octobre 2015

LIRE: 2 Corinthiens 4: 7-18

« Nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. »
- 2 Corinthiens 4:16

Je me souviens d’un beau flamboyant orné de fleurs rouge, dressé à côté d'un pont près de l'autoroute dans ma ville. Quel spectacle à voir! Un matin, une équipe de construction coupa l'arbre afin d'élargir la route. Seule la souche était restée. Quelle tristesse! Le bel arbre en fleurs avait disparu.

Pensée du jour

Quand la vie nous abat, Dieu nous restaure et nous renouvelle.

Plus de 40 années se sont écoulées, et l'arbre a refusé de mourir. Le moignon est devenu un arbre encore plus luxuriant que jamais. Ses branches sont fortes, et maintenant nous contemplons à nouveau le bel arbre avec des fleurs rouges.

Nous aussi, nous sommes objet de tribulations et de maladies. Notre nature extérieure peut changer en raison d'expériences traumatisantes de vie. Mais grâce à notre foi en Dieu, nous sommes renouvelés jour après jour.

(Mme) Myriam Figueroa Ramírez (Luquillo, Puerto Rico)

Prière : Merci, Père, d’être notre compagnon constant dans tous les défis que la vie nous apporte comme nous prions, «Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. » *

SUJET DE PRIÈRE : Action de grâce pour la beauté de la création.

------------------
* Matthieu 6: 9-13